Aménager un salon dans une véranda : nos conseils

La véranda donne du charme et du caractère à votre architecture. C’est aussi une solution idéale pour agrandir la maison et profiter d’une pièce à vivre supplémentaire. Vous vous laisseriez bien tenter, mais vous ne savez pas par où commencer pour aménager votre salon dans une véranda ? Suivez le guide !

salon veranda

Source : www.akenaverandas.com

Les impératifs techniques

Différents aspects déterminent les travaux nécessaires et le tarif d’une véranda. Avant d’entamer la réalisation de votre projet, vous devez donc en passer par quelques considérations techniques. Il est par exemple indispensable de réaliser votre extension sans briser l’harmonie de votre architecture extérieure. Il convient aussi de conserver une bonne luminosité dans la pièce attenante à votre véranda.

Pour aménager un salon agréable dans votre véranda, vous devez également disposer d’un espace chauffé en hiver et suffisamment frais en été. Votre extension doit donc bénéficier d’une bonne isolation. La véranda alu est la solution idéale pour répondre efficacement à ces différents impératifs techniques. Le modèle le plus sûr ? La véranda à plafond plat, qui vous permettra d’aménager une pièce à vivre aussi spacieuse que chaleureuse !

L’aménagement intérieur

La véranda alu offre une réelle harmonie entre le salon et votre intérieur. Vous pouvez aménager votre nouveau salon en tablant sur la continuité avec la décoration de la pièce attenante. Jouez alors sur le revêtement de sol pour harmoniser l’ensemble.

Si vous disposez de beaux volumes, misez sur le mobilier pour structurer l’espace. Vous pouvez par exemple choisir un joli bar ou encore installer un piano. Et bien sûr, exploitez la luminosité ! Vous pouvez introduire une touche naturelle dans le salon en disposant de jolies plantes vertes. Les amateurs d’art peuvent jouer avez la lumière qui sublimera quelques belles sculptures.

Si la véranda dispose d’une luminosité remarquable en journée, ne négligez pas l’éclairage pour autant. Optez pour les spots intégrés : très discrets le jour, ils vous permettront de profiter de votre salon à la nuit tombée.

Laisser un commentaire

*