Comment embellir la salle de bain ?

Bien que l’on y passe du temps matin et soir, la décoration de la salle de bain n’est pas toujours très sophistiquée. Quelques petites astuces simples à mettre en place permettent pourtant d’embellir la salle de bain et de la transformer en un véritable espace de détente et de bien-être. Suivez le guide !

deco salle de bain

Un coup de pinceau pour redonner un coup de jeune

Avant de vous lancer dans l’achat d’accessoires pour la salle de bain, vous pouvez dans un premier temps lui redonner un coup de jeune en repeignant les murs et/ou les parties carrelées. La peinture a en effet tendance au fil du temps à s’écailler et à se ternir à cause de l’humidité.

Vous pouvez en fonction de vos goûts repeindre l’intégralité des murs, un seul pan de mur, ou vous concentrer plus spécifiquement sur les surfaces carrelées pouvant être repeintes en un coup de pinceau ! En termes de couleurs, la tendance est cette année au rose quartz et au bleu serenity.

couleur pantone 2016

Couleurs de l’année 2016 – Pantone

Des accessoires pour embellir la salle de bain !

Les accessoires permettent d’harmoniser la décoration de la salle de bain. Les achats listés ci-dessous ne coûtent pas chers et changent tout en termes de décoration :

  • Le rideau de douche : préférez les modèles de rideaux en tissu imperméabilisé. En plus d’offrir une étanchéité parfaite, ils sont lavables en machine.
  • Le tapis de bain : l’indispensable tapis de bain allie sécurité, confort et esthétique. Vous pouvez choisir par exemple un tapis de bain assortit à la couleur de votre rideau de douche ou aux accessoires participant à la décoration de votre salle de bain.
  •  Les boîtes et paniers de rangement : en osier ou en plastique, il permettent de ranger les accessoires présents dans la salle de bain de manière esthétique et pratique !

Laisser un commentaire

*