Formation home staging

Suivre une formation en home staging dans le but d’apporter un nouveau service à une activité existante dans l’immobilier ou la décoration est un bon projet. De même, vouloir créer une activité dans ce domaine est également une très bonne idée. Pour réussir dans cette activité de home staging, il est toutefois conseillé de se diriger vers des professionnels reconnus, ayant une bonne connaissance du marché français, tant dans le domaine de la déco que celui de l’immobilier et qui sauront donner une véritable formation aux techniques spécifiques de cette activité.

Le home staging est tout récent en France et pour que son développement connaisse la même réussite sur notre territoire que celle observée dans d’autres pays, il est nécessaire , voire indispensable ,qu’il s’adapte aux mentalités et aux exigences du consommateur français ! Chaque projet de création d’entreprise est une aventure humaine, avec ses espoirs et ses risques et à ce titre doit être respecté.

Exemples de home staging

Exemples de home staging

Vouloir surfer sur la vague est une réaction bien naturelle, mais pour s’assurer de la viabilité et bien sûr de la réussite d’une activité de home staging, mieux vaut miser sur une formation sérieuse, dispensée par des professionnels expérimentés et aux réalisations tangibles.

Vouloir embrigader les postulants à ce nouveau métier sous couvert de titres plus pompeux les uns que les autres ou à grand renfort d’acoquinages cupides est une honte ! En France aujourd’hui, peu de professionnels offrent de réelles garanties de formation et de suivi, mais le phénomène fait naître quelques vocations spontanées à la formation « qualifiante !

Pour conclure, méfions-nous des rabatteurs de devises, de leurs discours fantasmagoriques et espérons que les sincères postulants à la profession de home stager sachent conserver leur esprit crique, vigilance qui leur permettra d’éviter l’embarquement vers des tsunamis économiques ravageurs !

Laisser un commentaire

*