Home staging : le bon éclairage pour la cuisine

Lumière!

Si on vous dit home staging, vous pensez à de nouvelles peintures, un revêtement de sol moderne, un réaménagement de votre appartement de fond en comble. Si cela peut grandement aider à la vente d’un bien immobilier, il n’est pas forcément nécessaire d’aller aussi loin. Parfois, il suffit simplement de repenser son éclairage pour donner une toute autre atmosphère à une pièce ! On prend l’exemple de la cuisine.

Une cuisine aménagée et éclairée avec soin. Source : Cuisines Aviva

Une cuisine aménagée et éclairée avec soin. Source : Cuisines Aviva

Un bon éclairage d’ambiance

Si vous vous intéressez un peu à l’univers de la décoration, vous n’êtes pas sans savoir que l’ambiance lumineuse d’une pièce est primordiale. Pour créer un éclairage d’ambiance agréable et qui s’harmonise avec la lumière du jour, un faux pas est à éviter : n’utiliser qu’une seule source de lumière, au plafond par exemple. Mieux vaut créer plusieurs « points de lumière » pour que l’ambiance soit plus chaleureuse et que votre éclairage soit moins agressif.

Créer des points de lumière

Pour créer vos points de lumière, il faut vous assurer que chaque espace d’activité est éclairé correctement. Voici la liste des éléments de base à éclairer :

  • Votre évier
  • Votre plan de travail ou votre îlot de cuisine
  • L’endroit où vous cuisez les aliments
  • L’endroit où vous mangez

L’éclairage d’ambiance pourra suffire à certains endroits. Pour les autres endroits, vous pouvez par exemple utiliser des spots LED en complément : fixés en dessous d’un placard mural, sur votre hotte ou même sur la crédence, ils pourront faire toute la différence !

Pourquoi l’éclairage est-il si important dans la cuisine ?

La crédence : un point d’éclairage à ne pas négliger. Source image : Cuisines Aviva

Parce qu’il vous permettra de mettre en avant vos meubles de cuisine (surtout si c’est une cuisine équipée et que vous la vendez avec votre bien), mais aussi l’espace de la pièce. En somme, un vrai plus pour une vente. Une bonne lumière dans la pièce offrira plus de convivialité. Les visiteurs pourront admirer votre cuisine moderne à sa juste valeur.

 

 

Laisser un commentaire

*