La salle de bain se fait une beauté

Cantonnée à un usage strictement fonctionnel pendant des années, la salle de bain fut longtemps boudée par les décorateurs d’intérieurs. Heureusement, l’évolution des mentalités et les nouveaux matériaux, l’ont aidé à trouver ses lettres de noblesse. La salle d’eau est aujourd’hui un lieu synonyme de bien-être qui, à l’image des autres pièces de la maison, se doit de posséder sa propre personnalité.

Comment donner du caractère à une pièce ? En jouant la carte de la décoration ! Et, force est de constater que dans ce domaine, la salle de bain ne fait plus figure de parent pauvre.

Bien choisir le style de la robinetterie

Quel que soit le style de la salle de bain, la robinetterie est un élément de décoration incontournable. Les amateurs de design apprécieront les lignes épurées, les finitions chromées, brossés ou noires. Pour une ambiance chic et romantique, les formes néo-rétro en vieux bronze feront mouche. Enfin, les lignes plus classiques, indémodables, mettront la touche de déco finale à une salle de bain contemporaine.

Douche et bain : deux éléments incontournables

Impression vinyl paroi de douche

L’habillage de la douche ou le choix de la baignoire – et sa position dans la salle de bain -, donneront le ton de la décoration. Les fabricants n’ont pas manqué d’ingéniosité ces dernières années. Concernant le design des écrans de douche les modèles rivalisent de style : parois fixes, portes doubles, portes coulissantes ou battantes se déclinent, presque, à l’infini. Il est même possible de customiser sa douche à l’aide d’un décor vinyle. La création n’a plus de limite ! L’habillage de douche est un élément phare dans une salle de bain, il n’est donc pas à négliger. Sachez qu’il est possible de trouver des parois de douches pas chères et de qualité sur… Internet ! Si vous optez pour une magnifique douche italienne, pensez à prendre un receveur de douche extra plat: élégance, raffinement et confort seront au rendez-vous.

Coté design, la baignoire n’est pas en reste ! Longtemps collée à un mur, elle trône aujourd’hui bien souvent au centre de la pièce d’eau, apportant une nouvelle harmonie, plus zen où le sens de circulation est revisité. Symbole du bien-être, la baignoire se décline dans des formes et des matériaux très variés.

Une fois les pièces maitresses choisies, il ne reste plus qu’à peaufiner la décoration en apportant quelques accessoires : porte-serviettes, bancs, etc.

I Crédits photos : deco.fr – robinetandco.com I

Enregistrer

Laisser un commentaire

*