Les sols PVC : recréez votre inétrieur

N’ayons plus honte du sol en PVC : aujourd’hui le sol tout plastique ne se cache plus et prend sa revanche en déco!

Le sol en PVC : Un pur objet de décoration

sol pvc

Autrefois choisi pour son aspect pratique, le PVC s’affiche maintenant partout dans la maison pour son côté design! Le vinyle propose une large gamme de styles, de matières et d’effets pour tous les usages et tous les budgets. Côté imitation, la technique est toujours assurée et efficace : on trouve toujours l’aspect du carrelage et du parquet, mais aussi de nouveaux aspects authentiques comme le marbre, le métal, ou encore le béton ciré.

Aujourd’hui, grâce à l’imagination des créateurs, un sol en PVC s’intègre parfaitement à tous les intérieurs même les plus « hauts de gammes ». Les revêtements se personnalisent par le biais d’un système d’impression par jet d’encre assistée par ordinateur, les associations de teintes et d’effets explorent l’infini des possibles. Fini la standardisation de nos sols, chacun peut désormais exprimer sa créativité ! Le sol en PVC devient un choix décoratif à part entière. Au-delà de ses mérites esthétiques, il est intéressant de souligner que ces dernières années, la qualité des produits na cessé d’être améliorée,- concernant notamment la durée de vie-, avec des traitements anti-tâches et anti-rayures, la couche décorative étant elle-même protégée par une couche d’usure. A noter aussi côté nouveauté : un sol PVC peut être posé sur les systèmes actuels de chauffage par le sol (ceux datant d’avant 1970 n’étant pas adaptés à cause de leur température trop élevée).
Designers et fabricants s’associent donc pour nous offrir un choix de sols PVC très inspiré : lignes, symétrie, motifs psychédéliques, collection « pop art » et design acidulé : l’heure est aux sols PVC flashy qui apportent du tonus dans toutes les pièces de la maison. Alors, plus de raison de passer à côté de ces sols tendances à prix tout doux : à partir de 7 euros le m2.

Conseils

La pose des sols en PVC est un jeu d’enfants ! On peut coller le revêtement vinyle avec un simple adhésif double face sur la périphérie et au niveau des joints et cela jusquà 30m2 de surface. Pour une superficie supérieure, je vous recommande le collage complet avec une colle acrylique. Marouflage obligatoire, on chasse les bulles dair avec une spatule.

Laisser un commentaire

*