Quel éclairage pour la cuisine ?

Dans un contexte où l’émergence de nouvelles tendances en matière d’architecture et de design intérieur est constante, l’éclairage de la cuisine est devenu un élément de décoration, de mise en relief et de création d’ambiance à part entière.

Comment bien choisir un luminaire contemporain dans la cuisine ? Quels sont les éléments clés pour réussir la décoration de votre cuisine ? Pour y répondre, nous allons présenter dans cet article les éléments fondamentaux à l’élaboration d’un éclairage tendance et moderne dans la cuisine.

éclairage pour cusine

3 types d’éclairages sont à distinguer : l’éclairage d’ambiance, l’éclairage fonctionnel et l’éclairage décoratif.

L’éclairage d’ambiance

C’est la source principale de lumière apportée dans la cuisine. Cet éclairage est essentiel pour éclairer de manière globale tous les éléments qui composent la pièce. Pour l’éclairage d’ambiance, vous pouvez installer un lustre design ou un plafonnier.

 

lustre design cuisine

Lustre Hemisferic Mantra en vente chez Luminaires Online

L’éclairage fonctionnel

L’éclairage fonctionnel fait référence à un éclairage spécifique et beaucoup plus ciblé, dédié à l’exécution de tâches particulières comme la préparation de la nourriture sur le plan de travail ou la vaisselle. Cette source de lumière complémentaire peut être apportée par des luminaires LED contemporains encastrés ou par un rail d’éclairage muni de spots orientables.

 

L’éclairage décoratif

L’éclairage dit décoratif est important pour mettre en valeur un mur, un espace spécifique ou encore le comptoir. Cet éclairage est essentiel pour la création d’une ambiance dans la cuisine. On utilise généralement de petites lampes et luminaires discrets, la plupart du temps encastrés.

 

La combinaison de ces 3 sources de lumière vous permettront de créer un éclairage à la fois fonctionnel et moderne dans votre cuisine.

Laisser un commentaire

*