Quelle couleur pour une salle de bain ?

Lorsqu’il s’agit de rénover une salle de bain, on se demande toujours quelle est la couleur la plus adaptée. Pour vous aider à choisir, voici un petit récapitulatif des couleurs idéales pour des salles aux ambiances très différentes :

Une salle de bain grise et chic

Pour rénover votre salle de bain, il est conseillé d’utiliser une peinture anti COV, c’est-à-dire une peinture dépolluante. Elle assainira votre intérieur tout en vous apportant une couvrance parfaite sur vos murs ainsi qu’une grande résistance. Le gris dans une salle de bain apporte beaucoup de charme et de douceur. Agrémentée de meubles en bois clair et de subtiles éclairages, votre salle de bain gagnera en chic !

peinture qualité de l'air intérieur

 

Une salle de bain moderne en gris et rouge

L’alliance du gris et du rouge est toujours réussie. Elle apporte une touche de design efficace. Pour créer une salle de bain contemporaine, misez toujours sur la sobriété. Peu de meubles et des formes simples. Pour vos murs, choisissez une peinture qui améliore la qualité de l’air intérieur afin d’assainir votre pièce et de vous assurer une rénovation durable. Côté linge de bain, choisissez le rouge. Et pour la déco, les porte-serviettes, verre à dents ou panier à linge chromés compléteront à merveille cette salle de bain moderne.

peinture anti cov

 

Une salle de bain zen en beige et marron

Pour faire de votre salle de bain un écrin de bien-être et de détente, misez sur les teintes naturelles comme le beige et le marron. Un plan de travail en pierre ou un mur en parement apporteront charme et authenticité à la salle de bain. Un éclairage discret encastré et un linge de bain sobre feront de cette pièce un lieu zen et calme.

peinture qualité de l'air intérieur

 

Une salle de bain verte rétro

Les salles de bain rétro sont toujours colorées alors à vos pinceaux ! N’ayez pas peur des couleur flashy car elles dynamiseront votre pièce. Ajoutez à cela des meubles repeints en blanc et des poignées rondes comme autrefois et le tour est joué ! Complétez votre baignoire avec un long rideau et des cadres décalés. Une salle de bain rétro fait toujours son petit effet et devient l’atout charme d’une maison.

peinture anti cov

Photos : http://www.zolpan.fr/peintures/

Laisser un commentaire

*