Relooker une salle de bain à petit prix, c’est possible !

Accessoires déco pour la salle de bains

Le rose bonbon est un peu passé de mode et c’est tant mieux ! Mais comment relooker une salle de bain, sans casser la faïence, sans éclater son budget tout en restant dans des prix de relooking tout à fait raisonnables ? Aujourd’hui tout est possible et à moindres coûts ! Les conseils d’un coach déco, un peu de savoir-faire, un nuancier peinture tendance, une couche de primaire d’accrochage de très bonne qualité, une couche de peinture, et le tour est joué …

Changer sols et murs

Dans de nombreuses salles de bain qui ont un peu vieilli, les vieux carreaux des années 50 sont la priorité. Alors, première intervention : passer une couche de primaire d’accrochage de qualité supérieure, sur l’ensemble de la faïence. 24 heures de patience… Puis laisser libre cours à son imagination : à l’aide d’une peinture sol ou d’une peinture spéciale pour carrelage, à vous de jouer ! Encore moins cher, vous pouvez acheter un tapis (plutôt en vinyle) pour recouvrir une bonne partie du sol.

Home staging salle de bain

Ici, c’est une peinture au fini aspect sable fin qui a fait l’affaire pour recouvrir les carreaux de faïence roses. Pour le tablier de la baignoire, une simple laque noire et au sol, c’est l’option du revêtement caoutchouc qui a été retenue.

Au final, une salle de bain au look métamorphosé et pour un budget dérisoire.

Rafraîchir les meubles

Si de la même façon, vous n’avez pas un gros budget à consacrer à de nouveaux meubles, la peinture multi supports (et hydrofuge) est votre meilleur allié. En effet, que vous ayez des meubles boisés ou carrelés, rénover à la peinture vous coûtera bien moins cher que d’encastrer de nouvelles pièces ! Si le matériau des meubles ne permet à la peinture de tenir, vous pouvez toujours coller des panneaux de la matière de votre choix par dessus.

Ajouter la touche finale

Pour un effet chic dans votre salle de bains, rien ne vaut une bonne session de rangements. Adoptez des boîtes, casiers ou placards tendances ; il existe aussi des étagères aux formes originales qui mettront en valeur vos plus beaux cosmétiques. Pour le reste, pensez aux techniques de home staging qui sont tout aussi adaptées à la vie de tous les jours si l’on veut une salle de bains où l’on aime passer du temps ! Dénichez des miroirs hors du commun, placez de petits accessoires déco, des plantes, etc.

Lavabo déco de salle de bains

Laisser un commentaire

*