Rénovation : comment rendre sa cuisine moderne ?

Quand il est question de rénovation, donner un petit coup de fouet à la cuisine est souvent incontournable. Votre cuisine a triste mine et vous rêvez de réaliser une pièce nettement plus moderne ? Suivez le guide !

cuisine-moderne

Cuisine ouverte moderne

Bien planifier et budgétiser les travaux

Avant d’entamer les travaux, on prend le temps de passer en revue les défauts de notre cuisine actuelle. Vous manquez d’espace ? Vous pouvez envisager de faire tomber une cloison pour réaliser une cuisine ouverte sur le salon. Misez alors sur un bel îlot central, à la pointe de la tendance. Si vous manquez de luminosité, vous pouvez envisager la pose d’une verrière, une autre idée déco qui a le vent en poupe ! Examinez également l’état du revêtement de sol : s’il est vieillot, le béton ciré ou la pose d’un revêtement de sol souple peuvent être envisagés.

Le coût de ces travaux vous effraie ? Pensez à la solution du crédit conso, qui suffit généralement à couvrir les frais. Prenez simplement le temps de demander un devis à différents artisans et de réaliser une simulation de crédit à la consommation.

Les astuces 100 % déco

Si votre cuisine actuelle bénéficie de beaux volumes et d’une luminosité suffisante, vous pouvez la moderniser en jouant simplement sur la déco. Dans le cas d’une cuisine intégrée, vous avez le choix entre renouveler le mobilier et simplement lui donner une nouvelle jeunesse en le relookant.

Privilégiez des teintes naturelles, en particulier si vous avez tendance à vous lasser rapidement. Apportez alors de la couleur en jouant avec les accessoires. Changer le plan de travail peut nécessiter un budget élevé. Il est donc plus simple de jouer sur la crédence. Une crédence verre ou inox s’harmonise avec tout type de matériau : elle apportera une jolie touche de modernité à un plan de travail en pierre ou en bois !

Laisser un commentaire

*