Rouge passion dans la maison

Des idées simples pour créer chez vous une ambiance de lune de miel.

1. Déterminer d’abord dans quelle pièce de la maison se déroulera votre soirée.
2. Choisir le thème.
3. Faire une petite recherche pour trouver les accessoires dont vous aurez besoin.

 

Romance:

Pour donner à votre salle à manger des airs de bistro, vous pouvez installer une petite table en fer forgé près de la fenêtre et égayer ce coin avec des plantes groupées et la torchère du salon. Un mignon bouquet de fleurs fraîches, de jolies chandelles et un éclairage tamisé sont évidemment de rigueur! Au menu: du foie gras, du camembert, du pain baguette bien croustillant et une bonne bouteille de vin, français, bien sûr!
Prévoir de la musique d’ambiance à travers la maison (Piaf!) pour vous mettre dans l’atmosphère. Paris est une ville lumineuse: il faut donc jouer la lumière et soigner l’éclairage. Ainsi, pour votre chambre, utiliser de petites ampoules de Noël ou une multitude de petites chandelles, qui s’éteindront d’elles-mêmes.

Relaxation: chaleur et parfums d’Orient
Placer une table basse dans le salon et la recouvrir d’un tissu neutre imprimé de caractères chinois (à faire vous-même à partir d’une vieille nappe et d’un gros crayon-feutre). La vaisselle de forme rectangulaire et les baguettes sont de mise.
Poser de gros coussins à même le sol, de chaque côté de la table, pour savourer une belle assiette de sushis arrosés de saké. Terminer le repas par le rituel du thé.
Passer ensuite à la salle de bain pour un interlude de relaxation. Huiles aromatiques, lampions, tapis en fibre végétale et fond sonore de circonstance rendront ce moment plus agréable encore.
Pour réussir votre ambiance, multiplier les objets orientaux et les plantes (bonsaïs, bambous). La magie du décor s’opère souvent par le soin apporté aux détails.

bonsai

Passion: l’Afrique dans votre salon
Choisir un fond de musique du monde pour déguster à deux un yassa (plat de riz et de poulet qui se mange avec les doigts), bien calés dans des coussins moelleux étalés sur des peaux d’animaux sauvages (tissus imprimés ou fausse fourrure).
Pour votre festin à deux, créer une oasis foisonnante de plantes où vous serez bercés, à la lueur des flambeaux (bougies piliers), par le clapotis du Nil qui s’écoule dans le lointain (petite fontaine de table nichée dans de la végétation).
Transformer votre chambre en tente bédouine à l’aide de peaux, de coussins et de tentures multicolores attachées à des branches. À la lueur des flambeaux, le rythme entêtant des tam-tams fait monter les passions…

Laisser un commentaire

*