Déco de salle de bains : 5 idées tendance pour s’inspirer

sdb

Envie d’une salle de bains plus lumineuse, plus confortable ou encore plus apaisante ? Pas besoin de casser les murs ! Changer l’atmosphère de sa salle d’eau, c’est aussi simple que changer de déco. Découvrez 5 idées pour vous inspirer.

Une salle de bains pleine de peps

Votre pièce d’eau est grisâtre et toute petite ? Qu’à cela ne tienne ! Agrandissez-la sans même pousser les murs en jouant sur les couleurs. Un rideau de douche vitaminé, un pan de mur repeint dans une tonalité fraîche et voilà votre salle de bains devenue dynamique et dynamisante.

Havre de paix

Vous aimeriez que votre salle de bains devienne un espace zen ? Ajoutez quelques plantes comme des bambous dans de jolis pots en céramique sur une petite table d’appoint. Dans l’angle de votre baignoire ou de la douche italienne, déposez des bougies de différentes tailles en éclairage d’appoint. Enfin, misez sur du mobilier en teck, étagères et caillebotis.

Salle de bains chic

Pour donner de l’élégance à votre salle d’eau, vous pouvez investir dans une douche de luxe, en élément central. Pour le reste, restez sobre et minimaliste, avec des éléments de décoration aux lignes épurées, de la poubelle de salle de bains au porte-serviettes. Pensez à harmoniser vos serviettes, que vous rangerez dans des paniers.

Rétro pièce d’eau

L’esprit vintage vous anime ? Il vous faut une baignoire ancienne sur pieds ! Associée à des matériaux nobles tels que le marbre et le cuir en accessoires déco, elle transformera la pièce en salle de bains de luxe, surtout si le sol est en parquet.

Salle de bains minimale

Si votre pièce d’eau est ténue ou si vous aimez l’épure, contentez-vous d’une simple douche et d’une vasque. Prévoyez un rideau de douche affirmé, avec un motif coloré, et un ensemble de miroirs dorés au-dessus du lavabo. A eux seuls, ils donneront du style et de la profondeur à ce petit espace minimaliste.

Laisser un commentaire

*