Top 5 des plus belles rénovations d’escaliers en bois vues sur Pinterest

S’il est un lieu de passage fréquent pour accéder à différentes pièces, l’escalier peut aussi devenir une véritable oeuvre d’art personnalisée et personnalisable au cœur de nos intérieurs. La preuve en images avec 5 idées de décoration inspirantes tirées de Pinterest !

1. Un dégradé de couleurs dans les escaliers

escaliers couleur

Source : Pinterest

L’originalité de cet exemple réside dans les barreaux intégralement repeints dans un joli dégradé de vert et de bleu. Une peinture blanche pour escaliers a été appliquée sur les marches en bois, apportant ainsi une touche de modernité sobre et raffinée.

Le petit plus : le fond des cadres photos placés dans la montée d’escaliers rappelant les couleurs utilisées pour la rénovation des barreaux.

2. Les escaliers à motifs

escalier motif chevrons

Source : Pinterest

Dans ce exemple, l’effort de rénovation a été porté sur les contremarches de l’escalier. Cette partie verticale personnalisée avec un papier peint à motifs chevrons donne ainsi plus de profondeur à l’escalier.

Le petit plus : les touches de couleurs élégantes et discrètes.

3. Les escaliers arc-en-ciel

escalier arc en ciel

Source : Pinterest

Si la décoration de votre intérieur vous le permet, vous pouvez opter pour un dégradé de couleurs sur les contremarches. Dans l’exemple, les marches en bois foncé font écho avec le parquet de la pièce à vivre. Les escaliers étant régulièrement utilisés, il est conseillé d’utiliser un produit d’entretien pour le parquet dont l’action préserve l’aspect d’origine du bois.

Le petit plus : la diversité de couleurs pouvant être utilisée.

4. L’escalier et son tapis de couleur

deco escaliers

Source : Pinterest

La customisation originale de ces escaliers forme un tapis de couleur bleu. Le bord des marches, la rampe et les barreaux en bois ont été peints en blanc dans le but de mettre en valeur le tapis bleu.

Le petit plus : le rendu chic de l’escalier à moindre coût !

 

5. Les escaliers couleurs pastel

escalier couleur pastel

Source : Pinterest

Dans ce dernier exemple, seules les premières contremarches ont été repeintes dans un camaïeu de couleurs pastel. Les teintes grises et bleues s’accordent parfaitement avec la décoration moderne de la pièce.

Le petit plus : les couleurs qui donnent plus de relief à la pièce essentiellement peinte en blanc.

 

Avant de vous lancer dans la rénovation d’escaliers en bois, nous vous invitons à prendre connaissance des produits indispensables pour bien peindre et bien entretenir le bois. Blanchon, le 1er fabricant de peintures et de lasures hautes performances disposent à ce titre d’une gamme dédiée aux sols et aux escaliers en bois. Rendez-vous ici : www.blanchon.com

Laisser un commentaire

*