Une déco design pour mon bureau !

Un bon espace de travail est un espace capable d’optimiser votre journée tout en s’adaptant à votre style. Il doit être spacieux, organisé tout en conservant son élégance. Personnalisez votre espace de travail en lui donnant une note design grâce à ces astuces déco.

Tous nos conseils déco pour l'aménagement de votre bureau.

Tous nos conseils déco pour l’aménagement de votre bureau.

Jeux de couleurs entre épure et graphique

Un espace design est souvent synonyme d’épure. Optez pour des couleurs sobres et douces pour accentuer la luminosité. Le blanc, le gris perle ou le beige sont à privilégier. Jouez sur l’effet de contraste en associant ces coloris de bases à d’autres couleurs. Par exemple usez, par touche, des pastels ou du noir anthracite. Si vous faites le choix de l’épure pour la peinture des murs, n’hésitez pas utiliser sur un des murs un motif graphique. L’effet de contraste apporte une note à la fois contemporaine, arty et design.

L’espace et les détails

Prévoyez des rangements nombreux mais discrets. Alternez entre des meubles ouverts et fermés. N’encombrez pas les murs d’étagères, privilégiez plutôt des placards dotés de portes en verre fumé par exemple. Un bureau design est avant tout un bureau créant une sensation d’espace et de lignes droites. Il doit par conséquent être bien rangé. Pour créer des séparations entre les différents espaces d’un open space, faute de cloisons, délimitez le sol avec des tapis, des linos colorés ou des parquets de styles différents. Utilisez des plantes et des miroirs pour jouer sur les volumes.

Le mobilier et les matériaux

Choisissez votre mobilier avec soin. Pour un effet design garanti, privilégiez les meubles de bureau conçus en matières naturelles telles que le bois ou le verre. Si vous utilisez des couleurs sobres, associez-les avec d’autres couleurs froides plus contrastantes. Optez pour des lignes droites ou des courbes épurées. A l’image de ce qu’on peut trouver comme mobilier d’open space, les grandes et longues tables de travail ainsi que les éléments colorés sont d’excellentes astuces pour décorer ce type d’espace. L’effet design des open spaces est immédiat à condition d’opter pour le bon agencement des meubles de bureau.

Laisser un commentaire

*