Astuces créatives contre imperfections indésirables

Camoufler un chauffe-eau, une vilaine boîte électrique, une laveuse et une sécheuse…Besoin d’un homme à tout faire? À peine! Laissez l’imagination s’en charger!

 

Dissimuler le chauffe-eau
Le caractère un peu vieillot de votre nouvel appartement vous a séduite. Mais vous voilà avec un horrible cylindre blanc qui trône dans un coin de la cuisine. Pour le cacher :
un joli paravent est une solution efficace: chinois, en bambou, en rotin, en bois peint…
Faire fabriquer chez un ébéniste deux cadres en bois de parfaite dimension, ajouter des pentures et recouvrir d’un beau tissu.
Enrouler le cylindre d’un store en lattes de bambou (lattes à la verticale) et l’attacher par derrière.
Une solution « plus théâtrale » serait d’installer au plafond une tringle en métal (pour baignoire sur patte- environ 60 X 90 cm) et suspendre un rideau de douche opaque ou un morceau de toile brute sur lequel vous pourrez exercer vos talents de peintre (avec des motifs au pinceau ou au pochoir).
Pour une forme complètement circulaire, on trouve en quincaillerie des tuyaux de cuivre très maniables qui prennent la forme désirée.
Si vous manquez d’espace de rangement, cachez le chauffe-eau dans une armoire en planches de mélamine jusqu’au plafond et comblez les vides par des étagères. On déconseille de coller quoi que ce soit sur un chauffe-eau, vue la chaleur qui s’en dégage.

Lave linge et sèche linge

lave linge
On peut encastrer de la même façon un lave linge et un sèche linge.
• Si les portières sont sur le dessus des appareils, et si ceux-ci se trouvent dans la cuisine, il peut être utile de faire fabriquer une surface légère et amovible qui servirait de comptoir.
• Si les portières sont devant, on installe un rideau qui glisse aisément ou deux stores de bambou à la verticale. Les côtés sont assurés par une structure solide en planches de mélamine ou en bois pressé.

Cacher les « entrées » des appareils
Que faire avec les « entrées » des appareils quand ceux-ci sont manquants? Pas grand chose, à moins de se transformer en artiste à l’imagination débordante!
Détournez les robinets en insérant dans les ouvertures des bouquets de fleurs en plastique.
Coincez les deux imposteurs dans une boîte en bois et utilisez-la comme tablette pour poser une plante…Même chose pour le tuyau d’échappement de la sécheuse.
Métamorphosez cette superficie de mur en espace de collectionneur : Accrochez toutes sortes d’objets en cuivre ou en métal y compris la roue de votre vieille bicyclette…Il y a des morceaux de tuyauterie et de mécanique qui sont très esthétiques…

Laisser un commentaire

*