Coup de jeune pour ma salle à manger !

Pour créer un coup de cœur chez vos potentiels acheteurs, la principale pièce à vivre, votre salle à manger, doit être absolument irréprochable.

A la fois riche en style mais aussi sobre et moderne, vous devez absolument la remettre au goût du jour si vous espérez vendre votre bien.

Decoya a sélectionné pour vous quelques meubles et bonnes astuces pour relooker votre salle à manger !

Côté couleurs : jouez la carte de la simplicité

La salle à manger est le lieu de vie par excellence, celui où l’on se retrouve pour de bons moment en famille autour d’un repas convivial ou d’un apéritif entre amis.

Des tonalités neutres, comme le sable, le gris ou la couleur coquille d’œuf sont parfaites pour apporter de la douceur. Rien ne vous empêche ensuite de peindre l’un de vos murs dans une couleur pep’s et profonde, comme du bleu, de l’orangé ou du parme et ainsi créer une profondeur à la pièce, qui séduira les acheteurs.

salle-a-manger-relooking

Les meubles : votre atout !

C’est bien évidemment du côté de l’ameublement que vous aurez toutes les cartes en main pour séduire. Out les meubles anciens en bois brut qui prennent toute la place : faites entrer dans votre pièces des meubles modernes et plus légers, pour un côté contemporain.

Réutilisables dans le salon ou la chambre à coucher de votre future maison, ils vont aussi permettre à vos visiteurs de se sentir comme à la maison et de voir toute le potentiel de la pièce. Nous aimons particulièrement les meubles de bois clairs et grisés, chaleureux et tendances, des couleurs parfaites pour la table de salle à manger ou une colonne de rangement par exemple.

Décoration soignée et moderne

Côté décoration, jouez la simplicité pour ne pas effrayer les futurs acquéreurs. Rangez vos bibelots trop marquées et optez pour de jolis cadres au mur ou un beau vase à installer sur votre bahut.

Des objets d’inspiration vintage seront aussi appréciés, s’ils sont en très bon état ou customisés.

La touche finale ? Installez des sets de table et sortez vos verres à pieds : vos visiteurs seront séduits par ces détails.

Laisser un commentaire

*