Décorations à faire soi-même

Comment remettre à neuf une porte, comment customiser une lampe et comment transformer un miroir tout simple ?

Il y a des choses chez soi que l’on ne peut même plus voir en peinture : une lampe, un tapis, une porte, un miroir, ? Plutôt que de les jeter et en racheter, pourquoi ne pas essayer de les rénover ou tout simplement de les embellir.

Il n’y a rien de plus facile. La seule raison qui peut vous faire reculer face à cette rénovation, c’est le manque d’idée. Il est clair que chacun de nous n’a pas la possibilité de trouver des idées aussi facilement mais Femme-Au-Féminin est là afin de vous proposer quelques idées : comment remettre à neuf une porte, comment customiser une lampe et comment transformer un miroir tout simple.

Remettre à neuf une porte :
Pour commencer, préparer les bons outils : papier ponce, pinceaux, white spirit, peinture, chiffons. Posez alors votre porte sur une surface plane et démarrez le ponçage afin de retirer toute trace de peinture ou autre. La porte doit alors être lisse et douce au touché. Vous pouvez alors entamer la peinture.

Passer une première couche puis une deuxième en respectant le temps de pause inscrit sur le pot. Une fois la peinture sèche et la porte réinstallée, passez alors à la décoration. Laissez votre esprit s’évader. Tout est permis. Par exemple, vous pourrez acheter des miroirs autocollants ainsi que des petites mosaïques en miroir et les coller un peu partout sur la porte. Ou encore acheter (ou même fabriquer) des pochoirs que vous remplirez à la bombe de peinture.

Customiser une lampe :

lampe
Votre lampe a perdu de sa vigueur et vous désirez lui redonner un petit peu de pep’s. Il existe dans les magasins spécialisés des centaines de choses pouvant servir à lui redonner de l’éclat : peinture, tissus, petits objets autocollants, ? Par exemple, vous pouvez par exemple repeindre l’abat jour, coudre des perles dessus, enroulez le manche de tissus, ?

Transformer un miroir :
Achetez dans un magasin spécialisé un support en bois ou en liège spécialement conçu pour les miroirs (il en existe de toutes tailles et de toutes formes différentes) et placé le vôtre dedans.

Achetez également plusieurs petites mosaïques de couleur différentes ainsi qu’une pâte spéciale pour faire les jointures. Prenez soin aussi d’avoir une colle spécialisée. Placez alors sur le support les mosaïques selon votre goût : les couleurs chaudes rappelleront l’Afrique, les couleurs blanches et bleues rappelleront les céramiques que l’on peut retrouver en Espagne ou au Portugal, ? Laissez libre cours à votre imagination pour avoir un miroir unique en son genre.

Laisser un commentaire

*