Le home staging : combien ça coûte ?

Le home staging n’est plus un secret pour personne. Cette technique de valorisation d’un bien immobilier compte de nombreux avantages. Si les agents en ont fait leur petite astuce, le prix d’une prestation de home staging est-il réellement abordable ? Retour le home staging, ses bénéfices et son coût.

Quels sont les avantages du home staging ?

Vendre vite et mieux sont les principaux avantages du home staging. Pour atteindre ces deux objectifs, de nombreux particuliers font aujourd’hui appel à un professionnel expert en valorisation immobilière. Il s’agit là d’une démarche novatrice et d’une prestation payante. Seulement, dans la majorité des cas, le retour sur investissement est positif.

Avoir recours au home staging vous permet d’augmenter la valeur de votre bien, que ce soit une maison ou un appartement. Agencement de l’espace, luminosité, mobilier : tout est retravaillé afin d’avoir un intérieur plus harmonieux et vendeur. A l’aide d’une perceuse visseuse Dewalt, vous rajouter quelques centaines d’euros sur le prix de vente initial de votre bien.

Combien coûte une prestation de home staging ?

Le magazine de TF1, Combien ça coûte, présentait autrefois deux cas de figures d’une valorisation immobilière en France et en détaillait les avantages et le prix.

Deux appartements étaient rénovés par des experts immobilier afin de démontrer comment une prestation en home staging permettait de valoriser un bien immobilier qui ne trouve pas vendeur. Les propriétaires, pressés de vendre, ne voyaient alors défiler que des visites sans suite. Jusqu’à l’intervention d’experts de home staging, munis de leurs outils Milwaukee.

Pour l’émission de Jean Pierre Pernaut , l’équipe de journalistes a suivi les experts en home staging lors de la réalisation de deux prestations de home staging à Nice. Ainsi, dans le cadre de son émission, les différentes étapes, les avantages et les coûts pour les propriétaires étaient présentés en détails.

Quelle est l’ampleur des travaux ?

C’est la question le plus souvent posée par les propriétaires. Mais rassurez-vous, le principe du home staging est d’améliorer votre maison en faisant peu de travaux. Vous n’avez donc pas forcément besoin de l’intervention d’un professionnel.

Néanmoins, certaines installations vont nécessairement demander certains travaux qui pourront vous occasionner des frais. Construire une terrasse sur un terrain qui manque cruellement d’attrait, changer les carreaux d’une salle de bain hors d’âge, installer une étagère sur un mur triste : demandez l’aide de voisins et munissez-vous de votre outillage.

Le prix d’une prestation de home staging varie en fonction de la superficie de votre maison et de l’ampleur des rénovations à faire. Vous pouvez faire appel à un expert pour demander un devis. Il est parfois plus avantageux de vous occuper seul de la valorisation de la maison.

Laisser un commentaire

*