3 astuces pour entretenir son linge de maison

linge-maison-lavage

Vous venez d’investir dans du linge de maison de qualité et souhaitez le garder le plus longtemps possible ? Comment faire pour qu’il reste doux et garde ses jolies couleurs ? Decoya vous propose 3 astuces pour prendre soin de votre linge de maison en toute simplicité.

Traitement du linge neuf

Vous venez d’acquérir la parure de lit de vos rêves comme par exemple celle-ci ? Avant de la mettre dans votre machine à laver, prévoyez de la faire tremper toute une nuit dans de l’eau froide et claire.

Cette opération permet de dissoudre les pigments résiduels et de supprimer l’apprêt du tissu. Cela évitera également l’incrustation de tâches.

Pour fixer les couleurs, vous pouvez ajouter du gros sel et 10cl de vinaigre blanc.

Linge de maison : lavage et tâches

linge-lit-carre-blanc

Avant le premier lavage en machine, prenez connaissance des conseils d’entretien figurant sur les étiquettes de votre housse de couette ou vos serviettes.

Ne mélangez pas le linge de couleur et le linge clair, pour éviter les transferts de couleur.

Pour protéger les couleurs de votre linge, privilégiez les lessives douces. Petite astuce : pour préserver les couleurs, vous pouvez aussi laver votre linge à l’envers.

Saviez-vous que le vinaigre blanc fait des miracles ? Il suffit d’en ajouter 10cl à chaque lavage, cela éliminera le calcaire de votre machine. Et si vous n’êtes pas fan de l’odeur, vous pouvez toujours ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé qui possède des vertus antibactériennes.

Pour enlever une tâche, il faut intervenir très rapidement, pour éviter que cette dernière ne s’incruste dans votre linge de maison. Vous pouvez frotter la tâche avec de l’eau et du savon ou utiliser un produit détachant avant de mettre votre linge en machine.

Comment sécher son linge de maison ?

Sachez que pour préserver la douceur et les couleurs de votre linge, l’utilisation du sèche-linge est déconseillée. Si vous vivez en appartement et que vous ne disposez pas de corde à linge, veillez à régler votre sèche-linge sur une température modérée.

Vous l’aurez compris, un séchage sur une corde à linge, à l’air, est préconisé pour un linge frais et peu froissé.

Veillez donc à ne pas laisser traîner votre linge encore humide trop longtemps dans le tambour de la machine. Etirez-le et étendez-le rapidement.

Voici donc nos astuces pour un linge éclatant et frais.

 

Laisser un commentaire

*