Trucs et astuces pour se protéger du vis-à-vis

L’été est là, les beaux jours sont installés. C’est une période où l’on rêve tous de profiter par dessus tout de sa terrasse ou de son jardin. Et pour vous créer un cocon d’intimité à l’abri des regards indiscrets, nous avons fait le plein d’idées aussi pratiques qu’esthétiques. Fini le vis-à-vis grâce à nos astuces déco !

Quelques idées de déco pour se protéger du vis à vis

Quelques idées de déco pour se protéger du vis à vis

Des voilages

C’est sans doute l’une des solutions les plus simples à mettre en place. Envisageable à l’intérieur comme à l’extérieur, la pose de voilages occulte efficacement et en toute légèreté la vue de ses voisins. Voilages brise-bise de belle qualité ou épais rideaux, selon l’emplacement et la déco environnante, tout est permis. Vous pouvez jouer sur votre terrasse avec de belles tentures légères, cela donnera un charme fou à cet espace extérieur. En plus il est possible désormais de trouver de beaux rideaux même pas chers, idéaux pour de la décoration extérieur.

Une haie de verdure

Rien de tel qu’un morceau de nature pour vous mettre à l’abri des regards. Optez pour des végétaux épais, foisonnants et peu gourmands en entretien, qui vous laisseront la vie facile. Les espèces exotiques sont tout à fait adaptées, et plutôt résistantes. Bambous et autres palmiers n’attendent plus qu’à s’aligner sur votre balcon ! En plus l’avantage avec le bambou, c’est que vous serez protégé du vis à vis à n’importe quelle saison, puisqu’il garde son feuillage toute l’année.

Une palissade

Surtout adaptées aux grandes terrasses ou aux jardins, les palissades peuvent être aussi légères : canisses ou brande de bruyère. Ou au contraire, les palissades peuvent être plus massives et affirmées, comme c’est le cas des cloisons en PVC notamment.

Des stores latéraux

Si votre vis-à-vis vient de côté, vous pouvez tout à fait miser sur un store latéral qui viendra « cloisonner » votre terrasse lorsque vous le souhaitez. Vous n’aurez qu’à le descendre pour créer votre cocon d’intimité. Les panneaux à lames orientables sont également une solution intéressante et peuvent laisser passer plus ou moins de lumière selon vos envies. Cette solution est également parfaites pour une véranda ou un balcon fermé.

Un mur végétal

Briser la vue sur un balcon ou une terrasse avec des plantes c’est bien, mais avec un mur végétal, c’est encore mieux ! Pour cela, nul besoin d’investir des sommes folles : un simple treillis sur lequel laisser un lierre, une vigne ou autre plante grimpante prendre ses droits, et le tour est joué.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*