Les avantages du quartz et des pierres naturelles en cuisine

Pour de nombreux Français, la cuisine reste une pièce centrale au sein de la maison. C’est là qu’on y cuisine et l’on s’y rassemble même en famille ou entre amis à l’occasion d’un apéritif ou d’une discussion familiale. Pour toutes ces raisons, l’on porte une attention particulière à la cuisine lorsqu’on la construit. Focus sur les différents matériaux du plan du travail et sur les avantages des pierres naturelles en cuisine.

Une incroyable résistance aux chocs, aux rayures et aux coups

Le premier avantage est sa résistance et sa robustesse. En effet, un plan de travail en quartz ne craint pas les années. Vous pourrez alors y cuisiner sans avoir peur d’endommager votre plan de travail.

Il résistera aussi bien aux fortes températures qu’aux chocs les plus violents : vous pourrez alors y poser vos plats sortis du four et des casseroles encore brulantes. C’est ainsi gage de qualité… Et de longévité.

cuisine-moderne

Une esthétique qui séduit

Le plan de travail en pierre naturelle possède l’avantage d’être irrémédiablement esthétique. L’on peut en effet faire le choix entre de très nombreux coloris et entre de nombreux types de pierre naturelle.

Ainsi, il sera possible de trouver un plan de travail en céramique offrant une large palette de couleur : blanc, gris, beige ou même crème. Il sera également possible de s’orienter vers des matériaux plus nobles, comme le quartz qui peut offrir des couleurs du gris au rose. Les plus exigeants pourront s’orienter vers du granit, l’une des pierres naturelles les plus résistantes existantes à ce jour.

Un plan de travail ergonomique qui ne demande aucun entretien

La conception d’un plan de travail en pierre naturelle est également gage d’ergonomie. En effet, il ne demande aucun entretien particulier, contrairement à d’autres matériaux, comme le plastique ou le bois, qui demandent l’utilisation de produits d’entretien spécifique.

En effet, les pierres naturelles sont naturellement résistantes et sont traitées à l’aide d’un produit hydrofuge et antitache, ce qui permet de conserver leur beauté et leur intégrité.

Ainsi, le quartz et les pierres naturelles possèdent de nombreux avantages lorsqu’on les utilise pour concevoir un plan de travail de cuisine. Ces matériaux sont en effet, particulièrement résistants aux chocs, à la chaleur et aux rayures, ils sont d’une grande beauté et ne demandent aucun entretien particulier.